Est-il nécessaire d'être psychothérapeute ou d'avoir suivi une formation de psychothérapeute pour pratiquer l'Hypnose Ericksonienne ?

Bien sûr que non. Beaucoup de gens se forment alors qu'ils sont déjà psychothérapeutes. Et beaucoup d'autres veulent appliquer l'Hypnose Ericksonienne à d'autres domaines : entreprise (consultants, manager, chef d'entreprise...), pédagogie (formation, école, université...) ou à simples visées personnelles.

Une formation en Hypnose Ericksonienne vous permettra d'exercer en tant que psychothérapeute, si c'est ce que vous recherchez ET si vous possédez déjà le niveau humain et de connnaissance requis pour cette profession. En l'absence de légalisation, ce sera à vous de juger raisonnablement si vous avez les capacités requises, et vous pourrez demander également l'avis de votre formateur, lui-même psychothérapeute.

Rappelons que le mot "psychothérapie" a été inventé par Hyppolite Bernheim, en 1851, pour désigner le traitement des troubles psychiques et physique par le biais de l'Hypnose.
L'Hypnose est donc la grand-mère de toutes les formes de psychothérapie moderne et s'y former est la meilleure école si votre souhait est d'exercer en tant que psychothérapeute.

Vous pouvez aussi tout simplement rejoindre les milliers de personnes qui ont enrichi leur vie, et leur pratique professionnelle, d'un merveilleux outil :-)